![](https://defimedia.info/sites/default/files/styles/node_content_picture/public/mada1.jpg?itok=uP4Z7c1p)
Le Club M ne sera plus la seule sélection de football d'un pays de l’océan Indien à avoir participé à une phase finale de Coupe d’Afrique des nations (CAN). Madagascar va, en effet, disputer pour la première fois de son histoire la CAN, grâce à sa victoire contre la Guinée équatoriale (1-0) ce mardi en éliminatoires.
La sélection malgache, qui a obtenu son billet grâce à un but de Njiva Rakotoharimalala, n'avait jamais dépassé les tours préliminaires jusqu'ici.
Hormis le Cameroun, qualifié d'office en tant que pays organisateur, Madagascar est la première sélection à obtenir son ticket pour le tournoi, prévu du 15 juin au 13 juillet 2019.
Des doutes planent encore sur les capacités du Cameroun à organiser la compétition en raison d'importants retards dans les préparatifs.
La décision finale sur la tenue de la CAN-2019 dans le pays sera rendue fin novembre, avait annoncé la Confédération africaine de football (CAF) fin septembre.
Publicité
La sélection de football malgache a aussi un autre grand rendez-vous l'année prochaine : elle disputera les Jeux des îles de l'océan Indien qui se tiendront à Maurice.
L'unique participation de Maurice à une phase finale d'une CAN remonte à 1974.
Avec l'AFP
![](https://defimedia.info/sites/default/files/inline-images/whatsapplogo.png)
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !