Live News

CAN: 45 ans après Maurice, Madagascar disputera la phase finale

La sélection malgache va disputer sa première CAN en 2019 (Crédit photo : bbc.com)

Le Club M ne sera plus la seule sélection de football d'un pays de l’océan Indien à avoir participé à une phase finale de Coupe d’Afrique des nations (CAN). Madagascar va, en effet, disputer pour la première fois de son histoire la CAN, grâce à sa victoire contre la Guinée équatoriale (1-0) ce mardi en éliminatoires. 

La sélection malgache, qui a obtenu son billet grâce à un but de Njiva Rakotoharimalala, n'avait jamais dépassé les tours préliminaires jusqu'ici. 

Hormis le Cameroun, qualifié d'office en tant que pays organisateur, Madagascar est la première sélection à obtenir son ticket pour le tournoi, prévu du 15 juin au 13 juillet 2019.

Des doutes planent encore sur les capacités du Cameroun à organiser la compétition en raison d'importants retards dans les préparatifs.

La décision finale sur la tenue de la CAN-2019 dans le pays sera rendue fin novembre, avait annoncé la Confédération africaine de football (CAF) fin septembre.

La sélection de football malgache a aussi un autre grand rendez-vous l'année prochaine : elle disputera les Jeux des îles de l'océan Indien qui se tiendront à Maurice.

L'unique participation de Maurice à une phase finale d'une CAN remonte à 1974. 

Avec l'AFP