Live News

Interrompue depuis début Juillet : la navette gratuite du métro reprend du service à Ébène

Après un mois d’interruption, les navettes Rose Hill Transport reprennent leurs rotations à Ebène.

Suspendue depuis début juillet en raison d’un désaccord contractuel, la navette gratuite du métro à Ébène a repris du service le 1er août, pour le plus grand soulagement des usagers.

Publicité

Selva, comme des centaines d’autres employés de la Cybercité, peut à nouveau souffler : la navette gratuite reliant la station de métro d’Ébène aux principaux bâtiments administratifs a repris ses rotations. Suspendu depuis le début de juillet en raison d’un blocage contractuel, ce service vital pour de nombreux travailleurs est redevenu opérationnel depuis le vendredi 1er août.

Chaque matin, Selva emprunte le métro pour rejoindre son bureau à Ébène. Jusqu’à récemment, il comptait sur la navette gratuite assurée par la compagnie Rose Hill Transport pour parcourir la distance entre la station et la Cyber Tower. Mais le service avait été interrompu, sans communication claire, laissant les usagers désemparés. Il leur fallait marcher plusieurs minutes, parfois sous un soleil accablant ou sous la pluie, pour rejoindre leur lieu de travail.

À l’origine de cette interruption : l’absence de renouvellement du contrat entre Landscope Mauritius et les promoteurs immobiliers qui cofinançaient jusque-là le service. Faute de financement, Rose Hill Transport, prestataire de la navette, n’était plus en mesure d’assurer les trajets.

Invité sur le plateau de l’émission « Explik Ou Ka » sur Radio Plus, Atish Appaya, représentant de Rose Hill Transport, avait indiqué qu’un retour de la navette faisait l’objet de discussions. Peu après, la nouvelle est tombée : les navettes reprendraient du service à partir du 1er août. Et effectivement, les bus ont recommencé à circuler, au grand soulagement des usagers.

« Mo ti bien soulaze kan monn trouv bis-la retourne. Ce n’est peut-être que quelques minutes de trajet, mais cela fait toute la différence. Mo dir enn gran mersi a lekip Explik Ou Ka kinn fer nou lavwa tande », témoigne Selva, dont le quotidien s’est considérablement allégé.

Désormais, la navette est disponible du lundi au vendredi, durant les heures de pointe. Dans une zone marquée par une forte concentration de bureaux, de centres d’appels et d’entreprises, ce service représente un maillon essentiel du trajet quotidien des employés. En facilitant l’accès aux bâtiments administratifs, la navette contribue également à améliorer la qualité de vie au travail.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !