Live News

Campagne de sécurité routière : les fonctionnaires appelés à participer à un vaste programme de sensibilisation

voiture

La Fonction publique compte environ 78 000 employés. Ces derniers seront invités, dans le cadre d’une campagne de sensibilisation sur la sécurité routière, à afficher dans leur voiture une vignette prônant la vigilance sur les routes.

Publicité

Le 17 février dernier le Premier ministre a lancé une campagne nationale de sécurité routière dans le cadre d'une initiative visant à réduire les accidents de la route. Le secteur public, qui compte environ 78 000 employés, ne peut rester insensible à des accidents de la route, en raison de leurs implications sur l’ensemble de la société, et en particulier sur les victimes et leurs proches.

Il a été décidé que le secteur public joue un rôle significatif dans la campagne en cours contre les accidents de la route. À cet égard, ce ministère a mis au point quatre initiatives. C’est ce qu’a indiqué Soopramanien Kandasamy Pather, Secretary for Public Service, dans une lettre circulaire adressée aux ‘Supervising Officers’ des  différents ministères et départements.

Premièrement, il y aura l'utilisation d'un logo spécialement conçu qui sera mis sur toutes les correspondances adressées par les ministères ainsi que par les organismes parapublics et les collectivités locales, durant une période de six mois, à compter du 1er juin 2018. Deuxièmement, les fonctionnaires seront invités à coller une affichette sur leurs voitures. Ce gadget sera fourni par le ministère.

Troisièmement, un message spécial sera diffusé pour rappeler à tous les conséquences sociales et économiques des accidents de la route. Cette campagne se fera par le biais de courriers électroniques des institutions publiques et finalement l'organisation d'une marche pendant les heures de déjeuner à travers certaines rues de Port-Louis.

La date et l'itinéraire seront finalisés en consultation avec la police afin de s'assurer que la marche cause le moins d'inconvénients au public et à la circulation routière. Plus de 1 000 participants sont attendus pour l'événement.

Le conseil des ministres a déjà été informé, le 11 mai 2018 et des activités seront organisées sous l'égide du ministère de la Fonction publique.

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !