Chaque jour qui passe, le nombre de cas de vol dans des champs situés dans diverses régions du pays, ne cesse d'accroître. Les planteurs sont victimes d’individus sans scrupules qui continuent à piller leurs récoltes.
Publicité
Le 13 avril dernier, dans un champ à Camp Caval, Curepipe, un planteur âgé de 56 ans a constaté la disparition de 150 choux verts. Le vol, dont le butin est estimé à Rs 5 000, aurait eu lieu entre les 11 et 13 avril.
Les limiers de la Special Anti Robbery Squad de la Central Division, sous la supervision du chef inspecteur Seewoo, ont dirigé l’enquête qui les a menés jusqu’au présumé voleur. Il s'agit d'un récidiviste notoire, 51 ans et résidant à Robinson, Curepipe. Il est passé aux aveux lors de son interrogatoire. La police a pu récupérer une partie des légumes volés.
Un autre vol a eu lieu cette fois-ci dans l’est de l’île. En effet, un habitant de Trou-D’Eau-Douce, âgé de 54 ans, a surpris un intrus dans son champ de légumes en début de semaine. Le voleur était en train de récolter des piments, dont la valeur est estimée à Rs 3 000.
Ayant constaté la présence du propriétaire des lieux, le présumé voleur, a pris la fuite. La victime a déposé une plainte au poste de police de Trou-D'Eau-Douce. Le voleur est dans le collimateur de la police.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !