Live News

Cadavre trouvé au bord d’une falaise à Sept-Cascades : la police privilégie la thèse d’une chute volontaire

Vu que le corps du sexagénaire se trouvait au bord d’une falaise à Sept-Cascades, les mouvements des secouristes étaient très limités. Quatre sapeurs-pompiers participant à l’intervention se sont retrouvés en difficulté alors qu’ils remontaient la falaise.
  • Le corps de l’homme de 67 ans, porté disparu depuis mercredi, a dû être hélitreuillé 

Opération périlleuse par l’Helicopter Squadron dans la matinée du jeudi 20 juin 2024. Le corps sans vie d’un homme de 67 ans, porté disparu depuis mercredi soir à Vacoas, a été hélitreuillé. La victime aurait fait une chute du haut de Sept-Cascades à Henrietta. 

Publicité

La police de Vacoas a ouvert une enquête. À ce stade, elle privilégie la thèse d’une chute volontaire. Le sexagénaire aurait quitté le domicile familial mercredi soir. Selon les limiers, il avait des démêlés avec ses proches depuis un certain temps. Ce sont ces derniers qui ont signalé sa disparition. 

Des informations recueillies sur le terrain ont conduit la police sur les lieux. Les agents des forces de l’ordre ont aperçu le sexagénaire. Son décès a été constaté par une première équipe d’intervention. Le Mauritius Fire and Rescue Service (MFRS) s’est rendu sur place. 

Vu que le corps se trouvait au bord d’une falaise, les mouvements étaient très limités pour les secouristes. L’opération de l’Helicopter Squadron a débuté aux petites heures jeudi. Après plusieurs heures de vol, l’hélicoptère Chetak, piloté par l’assistant surintendant de police Boolaky, le Deputy Assistant Superintendent of Police Chadeea, le sergent Nundlool et le constable Marion, ont réalisé une opération à risque pour hélitreuiller le sexagénaire avec l’aide des sapeurs-pompiers. L’hélicoptère a ensuite mis le cap sur l’hôpital Dr Jawaharlal-Nehru de Rose-Belle pour y déposer la victime. 

Entre-temps, des sapeurs-pompiers, qui avaient participé à l’intervention, se sont retrouvés en difficulté alors qu’ils remontaient la falaise. L’hélicoptère Chetak a dû retourner sur les lieux pour porter secours à quatre soldats du MFRS. Ils sont sains et saufs. 

Selon les informations, ces derniers se sont retrouvés coincés en remontant la falaise. Lorsqu’ils se sont retrouvés sur une bordure étroite, leurs mouvements étaient limités. Ils n’ont eu d’autre choix que d’alerter leurs collègues. « C’était une opération très délicate avec des manœuvres à haut risque qu’a entamée l’Helicopter Squadron pour porter secours à notre équipe », a confié l’un des rescapés dans une déclaration accordée au Défi Media Group.

  • LDMG

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !