Faits Divers

Blanchiment d’argent : le frère du suspect Didier Bot épinglé 

Didier Bot Le suspect Didier Bot maintenu en détention pour blanchiment d’argent.

Bryan Bot, 32 ans, un menuisier habitant Pailles, a été coffré par les hommes du chef ins-pecteur Ashik Jagai de la brigade antidrogue. Ce développement est intervenu dans le cadre de l’enquête sur une affaire de blanchiment d’argent mise au grand jour par l’Adsu de la Western Division durant la semaine écoulée. 

Publicité

Bryan Bot est soupçonné d’avoir agi de connivence avec son frère Didier, qui a, lui aussi, été arrêté dans cette affaire. Bryan Bot s’est présenté au bureau de l’Adsu de Rose-Hill dans la journée du vendredi 31 janvier lorsqu’il a été placé en état d’arrestation. 

Vu certains éléments avancés par Didier Bot lors de son interrogatoire, l’Adsu a obtenu des éléments incriminant Bryan Bot. Ce dernier fait l’objet d’une accusation provisoire de blanchiment d’argent devant le tribunal de Port-Louis. Après son inculpation provisoire, Bryan Bot a été reconduit derrière les barreaux. 

Les enquêteurs de l’Adsu de la Western Division soupçonnent Bryan Bot d’avoir agi de connivence avec son frère Didier. Après la découverte de Rs 200 000, en différentes coupures, et 4 850 livres sterling, qui équivaut à plus de Rs 200 000, l’Adsu privilégie l’existence d’une bande impliquée dans le trafic de drogue. 

Les enquêteurs de l’Adsu ont déjà en leur possession un premier rapport scientifique qui confirme la présence de traces d’héroïne dans un rouleau de ‘cling film’ retrouvé au domicile de Didier Bot dans la journée du mardi 28 janvier. 

Si, face aux enquêteurs de l’Adsu, Didier Bot n’avait pu expliquer la présence de cet argent, les limiers tenteront de chercher des explications. La présence de devises dans un coffre intéresse particulièrement l’Adsu. Selon les informations recueillies, il s’agirait d’un cam-biste, opérant principalement au noir dans la capitale. Connu des services de la brigade antidrogue et des enquêteurs de la commission anticorruption, cet homme d’affaires serait appelé incessamment pour s’expliquer à ce sujet.

  • LDMG

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !