- Les vandales armés de cocktails Molotov, de sabres et de barres de fer
- Un chanteur de renom parmi les suspects
Scène de violence à Caroline, Bel-Air, dans la soirée du mercredi 22 mai. Deux groupes se sont affrontés lors d’une bagarre dans un garage de tuning pour voitures, dans ce village de l’Est. Munis de sabres, de gourdins, de samouraï et de cocktails Molotov, des individus se sont présentés au domicile du propriétaire du garage de tuning, avant d’endommager des véhicules qui s’y trouvaient. Cinq voitures, dont certaines appartenant à des clients, ont été endommagées.
Publicité
Jeudi, un premier suspect a été arrêté par la Criminal Investigation Division (CID) de Bel-Air Rivière-Sèche. Il a été inculpé provisoirement de ‘damaging property by band’. Il a avoué sa participation dans cette bagarre, qui serait un règlement de comptes. Il est maintenu en détention par la CID de Flacq. Un chanteur de renom ferait partie des individus ayant saccagé les véhicules, selon le propriétaire dans ses dénonciations à la police. L’artiste est recherché.
À l’origine de cette démonstration de violence, une altercation plus tôt, mercredi, entre le propriétaire du garage et une bande sur l’aire de stationnement d’un centre commercial à Flacq. « Zot ti pe roul brit lor parking, ti pu kraz dimounn ar loto », a confié un témoin à la police. Ainsi armée, la bande s’est rendue au garage de tuning.
Le propriétaire du garage, âgé de 22 ans, a consigné une déposition à la police mercredi soir. Il a expliqué que vers 19 heures, il travaillait lorsqu’un véhicule noir a débarqué. Les passagers ont alors proféré des menaces : « Atann nou vini la ».
Au bout d’un quart d’heure, selon le jeune homme, six véhicules, incluant la voiture noire, se sont garés devant son garage. Les occupants, une trentaine, sont alors descendus munis de sabres, de clubs de golf, de cocktails Molotov et de barres de fer. Selon le plaignant, les malfrats se sont mis à saccager les véhicules garés sur les lieux. Des pare-brise, des vitres et même la carrosserie de plusieurs véhicules ont été endommagés.
« Hey pas taper, pa li sa »
À un moment, l’un des agresseurs a lancé : « He pa tape, pa li sa ». Ce qui laisse penser que les agresseurs auraient fait erreur dans l’identification de leur cible. Malgré cela, la bande armée a endommagé d’autres véhicules sur place, avant de quitter les lieux. Dans sa déposition, le propriétaire du garage dit pouvoir identifier une dizaine des membres de la bande. « Bann dimounn res dan Cité Argy sa », a-t-il dit à la police.
Au total, cinq voitures ont été endommagées. Les véhicules concernés ont été transférés au poste de police pour les besoins de l’enquête.
Scène de violence, dans la soirée du mercredi 22 mai dans un garage de tuning pour voitures, à Caroline, Bel-Air. Munis de sabres, de gourdins, de katanas et de cocktails Molotov, des individus se sont présentés au domicile du propriétaire de ce garage, avant d’endommager des véhicules qui s’y trouvaient. Cinq voitures, dont certaines appartenant à des clients, ont été endommagées.
Jeudi, un premier suspect a été arrêté par la Criminal Investigation Division (CID) de Bel-Air Rivière-Sèche. Il a été inculpé provisoirement de « damaging property by band ». Il a avoué sa participation dans ce règlement de comptes. Il est maintenu en détention. Un chanteur de renom ferait aussi partie des individus ayant saccagé les véhicules, selon le propriétaire. L’artiste est recherché.
À l’origine de cette démonstration de violence, une altercation plus tôt, mercredi, entre le propriétaire du garage et une bande sur l’aire de stationnement d’un centre commercial à Flacq. « Zot ti pe roul brit lor parking, ti pou kraz dimounn ar loto », a confié un témoin à la police. Ainsi armée, la bande s’est rendue au garage de tuning pour se venger.
Le propriétaire du garage, âgé de 22 ans, a consigné une déposition à la police mercredi soir. Il a expliqué que vers 19 heures, il travaillait lorsqu’un véhicule noir a débarqué. Les passagers ont alors proféré des menaces : « Atann nou vini la ».
Au bout d’un quart d’heure, selon le jeune homme, six véhicules, incluant la voiture noire, se sont garés devant son garage. Les occupants, une trentaine, sont alors descendus munis de sabres, de clubs de golf, de cocktails Molotov et de barres de fer. Selon le plaignant, les malfrats se sont mis à saccager les pare-brise, des vitres et même la carrosserie de plusieurs véhicules.
À un moment, l’un des agresseurs a lancé : « Hey, pa tape, pa li sa ». Ce qui laisse penser que les agresseurs auraient fait une erreur dans l’identification de leur cible. Malgré cela, la bande armée a endommagé d’autres véhicules sur place avant de quitter les lieux. Dans sa déposition, le propriétaire du garage dit pouvoir identifier une dizaine des membres de la bande. « Bann dimounn res dan Cité Argy sa », a-t-il dit à la police.
Au total, cinq voitures ont été endommagées. Les véhicules concernés ont été transférés au poste de police pour les besoins de l’enquête.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !