À la fin du mois d’août de 2017, il n’y avait que 38 véhicules électriques enregistrés auprès de la National Transport Authority sur les 523 667 sur les routes.
Publicité
C’est ce qu’a souligné le ministre de l’Environnement, Etienne Sinatambou, qui répondait à une question du député Raffick Sorefan. Ce dernier vient d’être nommé Parliamentary Private Secretary, mais n’a pas encore pris son poste. Le ministre a aussi indiqué que c’est un fait que plusieurs pays européens, dont la France et l’Allemagne, ont proposé d’interdire la fabrication ou l’importation de véhicules utilisant le diesel et l’essence d’ici 2040. « Cela a été fait en prenant en considération l’aspect environnemental.
Les voitures électriques n’ont pas de pot d’échappement. Les Mauriciens ont une appréhension pour les véhicules électriques. Cela coûte cher, sans compter les frais de remplacement des accumulateurs », a-t-il dit. Le ministre a ajouté que le gouvernement n’a pris aucune décision en ce qui concerne l’interdiction et la vente des véhicules roulant au diesel et à l’essence. Il a aussi indiqué que son ministère et celui des Infrastructures publiques étudient déjà d’autres possibilités, sans attendre 2040.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !