Live News

Atteinte d’une malformation au cœur : Vanessa a besoin de Rs 200 000 pour son opération en Inde

Les soucis cardiaques de Vanessa étaient déjà connus des médecins dès son jeune âge, mais sa gravité était inconnue. Les soucis cardiaques de Vanessa étaient déjà connus des médecins dès son jeune âge, mais sa gravité était inconnue.

Les Laramée ont reçu la somme de Rs 500 000 de la part de l’État pour une intervention cardiaque que doit subir Vanessa Laramée à Chennai, en Inde. Cependant, cette somme ne permettra pas à Allen et à sa femme Vanessa de se rendre en Inde dans les jours qui suivent. C’est pourquoi le couple sollicite la générosité des Mauriciens.

Publicité

C’est un cri du cœur que lance Allen Laramée, un habitant de Les Salines et âgé de 32 ans. Il a sollicité la rédaction pour lancer un appel à l’aide pour son épouse Vanessa Laramée. Celle-ci, âgée de 29 ans,  est atteinte de complications cardiaques des suites d’une malformation au cœur, découvert en 2013 quelques semaines après sa grossesse. Selon les dires du jeune époux, après avoir découvert la gravité de la malformation, elle a été admise à l’hôpital de Candos pour suivre des traitements. Par la suite, elle a été référée à la Cardiac Unit de l’hôpital SSRN. Son époux explique que les soucis cardiaques de Vanessa étaient déjà connus des médecins dès son jeune âge, mais la gravité, quant à elle, était inconnue.

Vanessa, inopérable à Maurice 

Allen, père de deux fillettes âgées de 6 et 8 ans respectivement, explique que le cas de son épouse s’est aggravé en octobre dernier. « À cette époque, ma femme a été prise d’étouffements. Elle a été admise à l’hôpital SSRN et après avoir subi plusieurs examens et des échographies, le verdict est tombé. Le médecin nous a expliqué que l’intervention médicale de Vanessa ne peut pas être réalisée à Maurice, mais à Chennai, en Inde », explique Allen. « Cette nouvelle a », dit-il, « eu l’effet d’une bombe. Nous sommes tous les deux restés sans voix. Cette situation est un vrai stress pour ma femme et moi, car nous pensons avant tout à nos filles. Le fait qu’elle ne peut pas être opérée à Maurice impacte sur la santé de ma femme », fait-il ressortir. 

Le couple puise leur courage dans leurs familles respectives, selon Allen. Ce dernier ajoute : « Cela nous a donné tous les deux la force pour aller de l’avant pour les traitements à l’étranger ».

Allen compte lui aussi se rendre en Inde pour accompagner et soutenir son épouse. Il reste maintenant à trouver la somme de Rs 200 000 qui manque. « L’intervention et les traitements coûtent Rs 700,000. Il nous manque donc environ Rs 200 000, raison pour laquelle nous sollicitons l’aide du public », dit Allen. « Quand nous avons appris qu’il nous fallait aller en Inde le vendredi 17 janvier dernier, toutes les démarches administratives ont été entamées rapidement pour se rendre en Inde, à l’exception du permis de collecte qui a mis du temps pour être délivré. J’ai dû écrire au Commissaire de police pour lui expliquer la situation et nous avons eu le précieux document le lundi 27 janvier », fait-il ressortir. 

Selon Allen, son épouse est décrite par son entourage comme étant une personne accessible et débrouillarde malgré sa maladie. « Sa maladie n’est pas un frein à sa vie. Elle continue à travailler et elle est dévouée », fait-il ressortir. 

Les personnes désireuses d’aider le couple  peuvent les contacter au 5935 2266 ou au 5495 0766. Elles peuvent aussi verser de l’argent sur le numéro de compte suivant : MCB 000444025693

  • LDMG

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !