Arrêté pour publication de fausses nouvelles sur le réseau Facebook, l’internaute Naushad Lotun a reconnu être bien l’auteur du post faisait état d’une possible nouvelle fermeture des établissements scolaires dans le cadre d'un couvre-feu lié à la COVID
Publicité
Dans les couloirs du Central Criminal Investigation Department (CCID), on parle de cas sérieux. « Une telle publication peut porter atteinte à la sécurité du pays », laisse-t-on entendre. C’est à la suite d’une plainte consignée dans la journée du samedi 18 juillet, par un responsable du ministère de l’Éducation aux Casernes centrales que le CCID a démarré une enquête contre Naushad Lotun, qui aurait fait accroire sur sa page Facebook que le pays se dirigeait vers un reconfinement, créant apparemment un genre de psychose parmi des parents d’élèves, notamment. Plusieurs captures d’écran de sa publication, avec les commentaires de certains internautes ont été remis au CCID. Face aux hommes de l’inspecteur Robin Bhundoo de la Cybercrime Unit, Naushad Lotun, un habitant de Rose-Hill, a expliqué qu’il soupçonnait des cas positifs à la COVID-19 dans certains établissements scolaires. C’est ce qui l’aurait décidé à publier son post sur sa page Facebook.
Retrouvez l'intégralité de cet article dans l'édition du Défi Quotidien de ce mardi 21 juillet. Le journal est aussi disponible en version e-Paper. Découvrez notre espace abonné.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !