Live News

Absence des avocats de Nasser Osman Beekhy en cour : Me Golamaully évoque un malentendu

Un malentendu a été évoqué par Me Samad Golamaully concernant l’absence des avocats de Nasser Osman Beekhy en cour, ce lundi 3 novembre 2025. Il a précisé qu’ils se trouvaient en compagnie de leur client à la clinique, en présence de représentants de la Financial Crimes Commission (FCC).

Publicité

Le tribunal de Port-Louis a néanmoins tranché en faveur de la FCC, qui avait demandé que la motion de mise en liberté de Nasser Osman Beekhy soit rejetée en l’absence de ce dernier et de ses avocats, Mes Samad Golamaully et Ashley Hurhangee. La requête a été agréée par le magistrat Nader Ali Caunhye.

Âgé de 64 ans, Nasser Osman Beekhy est accusé d’entente délictueuse dans l’affaire Many Ravatomanga, visé dans une enquête pour blanchiment d'argent allégué. Le délit, selon la FCC, a été commis le 15 octobre 2025.

Me Trishul Naga, avocat représentant la FCC, a indiqué à la cour qu’il n’avait pas d’informations sur une éventuelle comparution de Nasser Osman Beekhy, celui-ci ayant été admis de nouveau en clinique après avoir obtenu l’autorisation d’en sortir plus tôt dans la journée. L’avocat de la FCC a également qualifié d’irrespectueuse l’absence des avocats de la défense, rappelant que l’affaire était déjà fixée.

Les deux avocats devront fournir des explications écrites sur leur absence.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !