Economie

Grande distribution : Simla Way ouvre un second supermarché à Triolet

Simla Way

9 000 pieds carrés. C’est la surface de vente du nouveau supermarché de Simla Way qui ouvrira ses portes, ce vendredi à 13 heures, à 7e Mille, Triolet. Le projet a nécessité un investissement d’environ Rs 80 millions. Plus de 50 emplois seront créés. 

Publicité

« Si nous avons choisi Triolet pour ouvrir nos portes, c’est parce qu’il y a un manque de supermarchés de cette envergure dans la région », indique Raakesh Bhageerutty, General Manager de Simla Way, qui est en train de tout peaufiner ces jours-ci, avant la grande ouverture. Le supermarché, qui sera ouvert sept jours sur sept, comprendra dix caisses de sortie, un coin chaud (Ndlr : les clients pourront y acheter des pâtisseries, des faratas et autres snacks), ainsi qu’un parking pouvant accueillir une quarantaine de voitures. 

Des navettes pour récupérer les clients 

« Les clients auront le choix entre plus de 10 000 variétés de produits », souligne notre interlocuteur. La direction de Simla Way prévoit de réaliser entre Rs 25 millions et Rs 30 millions de chiffre d’affaires mensuellement. « C’est un montant qui est appelé à augmenter au fur et à mesure que nous constituerons notre clientèle », avance Raakesh Bhageerutty. 

Pour se différencier de la concurrence, Simla Way mettra en place un système de navette pour ses futurs clients. « Le principe, c’est d’aller chercher le client chez lui. À cet effet, des véhicules viendront récupérer les clients à des points définis et à des heures précises. Tous les détails seront affichés dans le supermarché », indique Raakesh Bhageerutty. Les navettes viendront récupérer les clients potentiels à Triolet et dans les régions avoisinantes, notamment à Plaine-des- Papayes, Fond-du-Sac, Trou-aux-Biches, Arsenal ou encore à Pointe-aux-Piments. Une fois les achats faits, les clients seront déposés directement chez eux.

À savoir que Simla Way, dont les Jeetun en sont les propriétaires, est déjà présent à Baie-du-Tombeau. Connu comme la boutique Rajesh, il y a plus de 20 ans, le petit commerce est devenu un supermarché, en 2008 et passe sous l’enseigne Way. Après un incendie en 2010, les Jeetun rouvrent un an plus tard le Simla Way actuel de Baie-du-Tombeau. Avec l’ouverture d’un second supermarché à Triolet ce vendredi, les Jeetun réalisent une de leurs ambitions et ils ne comptent pas s’arrêter en si bon chemin. 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !