Live News

Arrêté à deux reprises en deux jours - un colporteur : «Mo pou kraz partou»

Arme tranchante saisie sur le suspect. La cuvette des toilettes saccagée.
  • Il est aussi accusé d’avoir saccagé les toilettes du poste de police de Trou-Fanfaron 

Les toilettes du poste de police de Trou-Fanfaron ont été vandalisées. La cuvette a été arrachée de sa structure, entre autres dégâts. Ces actes de vandalisme ont été commis par le détenu Moussa M., âgé de 44 ans, dans l’après-midi du samedi 14 novembre. Ce marchand ambulant, habitant Vallée-Pitot, a été arrêté une première fois vendredi. 

Publicité

Moussa M. avait été appréhendé, le vendredi 13 novembre, par la police de Trou-Fanfaron dans le cadre d’une enquête sur un cas de ‘Criminal Intimidation’. Cet après-midi-là, des policiers étaient en patrouille le long de rue Farquhar quand ils ont surpris le dénommé Moussa M. avec une arme tranchante, proférant des injures dans cet espace public. Ce qui a poussé le constable Takoor à réclamer des explications.
Mais très vite, le dénommé Moussa M. s’est montré agressif envers les policiers. « Mo ti dir mo pou fer sis mwa prison lor zot non. Zot fer fos kes lor mwa, monn sorti pou zot zordi, ena pou mor tou ladan », a-t-il lancé aux policiers.

D’autres policiers sont intervenus et ont procédé à son arrestation. Moussa M. a passé la nuit de vendredi en détention policière. Dans l’après-midi du samedi 14 novembre, il a été impliqué dans un autre incident au poste de police.

Alors que des policiers venaient de faire un prélèvement d’empreintes, il a demandé la permission pour se rendre aux toilettes pour se laver les mains. Mais Moussa M. est devenu fou furieux, en constatant la présence du constable Takoor sur place. « Li pou gagn enn k… ar mwa », a-t-il lancé à l’adresse du policier.

Le suspect s’est ensuite enfermé dans les toilettes. Entendant des bruits assourdissants provenant des toilettes, le constable Bundhooa a enfoncé la porte. C’est ainsi qu’ils sont tombés sur le détenu qui tenait entre ses mains la cuvette des toilettes. « Mo pou kraz partou », a-t-il lancé au policier Bundhooa.

C’est ainsi que des policiers ont dû faire usage de force pour le maîtriser. Ce même suspect avait été arrêté pour la première fois, le mercredi 11 novembre, par les policiers de Trou-Fanfaron sous une accusation de ‘rogue & vagabond’. Vers 16 h 45 ce jour-là, il aurait tenu des propos orduriers en public à l’adresse des policiers. Il s’indignait contre la saisie de ses articles.

Le suspect est maintenu en détention policière sous trois accusations depuis le mercredi 11 novembre, notamment : ‘rogue & vagabond’, ‘criminal intimidation’ et de ‘damaging property’.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !