Live News

Arrestation de l’ex-secrétaire d’Ameenah Gurib-Fakim : ses avocats verbalisés pour non-respect du couvre-feu

Mes Lovena Sowkhee et Rouben Mooroongapillay

Les avocats de Rachna Seenath, Rouben Mooroongapillay et Lovena Sowkhee ont été pris en contravention pour non-respect du couvre-feu. Ils se trouvaient aux Casernes centrales pour assister leur cliente, arrêtée hier parla Cyber Crime Unit, pour Breach of Icta. 

Publicité

Rachna Seenath, l’ex-secrétaire de l’ancienne présidente de la République, Ameenah Gurib-Fakim est accusée d’avoir fait circuler une photo « ironique » sur les réseaux sociaux faisant croire que des chefs d'État étrangers allaient consulter le Premier ministre, PravindJugnauth pour des conseils sur comment combattre le Covid-19. 

 « Ma collègue Lovena et moi avons assisté à l’enquête de notre cliente, Rachna Seenath. A la fin de cet exercice, un policier est venu nous informer qu’il nous prenait en contravention pour ‘breach of curfew order’. (…) C’est très malheureux  », a déclaré Rouben Mooroongapillay sur Radio Plus, ce jeudi après-midi 16 avril. 

Aux Casernes centrales, on explique que pour le déplacement d’un avocat en cette période de couvre-feu, il doit être en possession d’un memo du poste de police de sa localité certifiant qu’il doit assister à son/sa client(e) dans une enquête. 

Par ailleurs, après avoir passé la nuit en cellule policière, Rachna Seenath a comparu devant le tribunal de Rose-Hill, ce jeudi. Elle a dû fournir une caution de Rs 7 000 pour retrouver la liberté conditionnelle.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !