Live News

Meurtre de Mark Yeung Shi Yin : les suspects participent à la reconstitution des faits

À tour de rôle, deux suspects ont été présentés au domicile de Mark Yeung Shi Yin, situé à Morcellement Swan, Baie-du-Tombeau, dans l’après-midi du vendredi 10 octobre. Allan Yeung Shi Yin et le suspect mineur ont participé à l’exercice de reconstitution des faits, expliquant ainsi le déroulement du cambriolage ayant mené au meurtre du propriétaire de Mark’s Aquarium. L’exercice s’est déroulé en présence des officiers de la Major Crime Investigation Team (MCIT).

Publicité

Mark Yeung Shi Yin, âgé de 74 ans, a été tué dans la nuit du mercredi 1er au jeudi 2 octobre. Il a reçu neuf coups de couteau, dont quatre au cou. Le vol, qui aurait été soigneusement planifié, aurait pour instigateur son fils aîné, Allan Yeung Shi Yin, 42 ans. Ce dernier a été arrêté par la Divisional Crime Intelligence Unit (DCIU) de Port-Louis Nord en même temps que trois présumés complices : Wayne Jean Pascal Barry, 18 ans, Jonathan Dylan Aimée, 22 ans, et un mineur de 16 ans. Tous ont été inculpés provisoirement de meurtre et placés en détention.

Dans un geste froid et calculé, les assaillants auraient mis le feu à la maison afin d’effacer les traces de leur crime. Le fils cadet a réussi à fuir de justesse et alerter les voisins et les autorités. L’enquête, menée par la MCIT sous la supervision du Surintendant de police (SP) Vikash Seebaruth, vise à déterminer le rôle précis de chaque suspect.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !