
Le Premier ministre, le Dr Navin Ramgoolam et le Premier ministre adjoint Paul Bérenger, ont tenu à rendre hommage à France Antoine Canabady lors de la reprise des travaux parlementaires dans l’après-midi de ce vendredi 10 octobre. Cet ancien député du MMM est décédé à l’âge de 82 ans, le mardi 7 octobre dernier.
Publicité
« Il sera souvenu comme un homme de grands principes et d’intégrité », a affirmé le Premier ministre. Il a également présenté ses sympathies à la famille, notamment à Usha Dwarka-Canabady.
Le Dr Navin Ramgoolam est aussi revenu sur le parcours de France Antoine Canabady. Né à Port-Louis, ce dernier a effectué sa scolarité au Collège Royal de Port-Louis avant de poursuivre ses études à l’Université de Manchester, en Angleterre. Il était également titulaire d’une maîtrise en droit de l’Université de La Réunion.
France Antoine Canabady a enseigné l’anglais, la littérature anglaise ainsi que le General Paper au Collège du Saint-Esprit. Il a également enseigné au Bocage International School.
En 1967, il a fait ses premiers pas en politique. Il a été élu maire de la ville de Quatre-Bornes avant de participer aux élections générales de 1982 et 1983. Il a été député de la circonscription no 16 (Vacoas/Floréal) avant de démissionner de son poste de membre du Parlement en 1984.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !