Live News

Après l’alerte d’Ehsan Juman - «Baz droge» démantelée : le propriétaire surpris avec un bong 

Image extraite d’une vidéo réalisée par Ehsan Juman qui montre des jeunes consommant des stupéfiants dans une maison à Plaine-Verte.

Une descente de l’Anti-Drug and Smuggling Unit (Adsu) à Plaine-Verte, le jeudi 30 janvier 2025, a conduit à l’arrestation de Fazal Yaseen R., alias Cotomili, propriétaire d’une maison transformée en point de consommation de drogue à la rue d’Épinay. Sur place, il a été surpris en possession d’un « bong », un dispositif artisanal utilisé pour fumer du cannabis, tandis qu’un autre individu, Shezad H., détenait une cigarette contenant de la drogue. 

Publicité

Cette intervention survient après la dénonciation d’Ehsan Juman, député de la circonscription n°3 (Port-Louis Maritime/Port-Louis Est), qui s’est rendu sur les lieux la veille pour constater la situation. Il avait alors découvert plusieurs jeunes consommant des stupéfiants à l’intérieur de la maison. Il avait ainsi décidé de partager une vidéo choc sur les réseaux sociaux. 

Face aux plaintes répétées des habitants et à l’inaction des autorités, le député a exigé des mesures immédiates. « La drogue est un lourd héritage laissé par le gouvernement MSM. J’ai soulevé la question avec le Deputy Commissioner of Police Rassen de l’Adsu et l’assistant commissaire de police responsable de la région pour qu’ils ferment immédiatement ce lieu et instaurent une politique de tolérance zéro contre ce fléau », a-t-il écrit sur sa page Facebook. Il a également interpellé le ministre de la Santé, Anil Bachoo, afin de trouver des solutions pour aider les toxicomanes. 

Malgré l’intervention d’Ehsan Juman, les occupants des lieux ont continué le trafic. La brigade antidrogue d’Abercrombie, dirigée par l’assistant surintendant de police Azmee Rohomutally, a alors intensifié la surveillance du site. Le jeudi 30 janvier, ses agents ont pénétré dans la maison, confirmant que l’activité illicite se poursuivait.

Ils ont alors surpris l’occupant des lieux, Fazal Yaseen R., en possession d’un bong. L’homme a été placé en détention. Il est poursuivi pour « permitting premises to be used for the unlawful use of dangerous drugs ». Son complice, Shezad H., pris en flagrant délit sur place avec une cigarette contenant de la drogue, a, quant à lui, été relâché sur parole après son interrogatoire.

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !