Live News

Anooj Ramsurrun, directeur par intérim de la MBC : «Il faut ramener la discipline»

Contact:
Anooj Ramsurrun.

La Mauritius Broadcasting Corporation (MBC) est une institution très difficile à gérer, concède son directeur par intérim Anooj Ramsurrun. Ce dernier a été fraîchement nommé, à la suite de la démission de Mekraj Baldowa du poste de directeur général de la station de radiotélévision nationale. Cette démission a été officialisée par le conseil d’administration de la MBC, qui s’est réuni mercredi 26 avril.

Publicité

Anooj Ramsurrun compte instaurer la discipline au sein de la station. Il affirme que ce sera d’ailleurs la priorité des priorités : «Ramener tou dimounn on board, fer tou dimounn travay dan la disiplinn.»

Le directeur par intérim de la MBC ne mâche pas ses mots : «Tou dimounn kone ki a la MBC, que ce soit le staff ou les Heads of Dept, sakenn pe azir kouma un Etat dan un Etat. Il faut leur demander de faire leur travail comme il se doit, pas plus pas moins. Pour cela, j’ai le soutien de la majorité des employés de la MBC. Il n’y a qu’une petite poignée ki fer dezord et c’est cela qui déstabilise la MBC.»

L’objectif premier de la station de radiotélévision nationale est de plaire au public, estime Anooj Ramsurrun. Il souligne que «les téléspectateurs paient une redevance, on doit leur donner satisfaction».

En tout cas, le personnel de la MBC est prévenu : «Le staff a des responsabilités. Il n’a d’autre choix que de travailler et d’apporter des résultats.» 

Pressenti pour être le prochain directeur de la MBC, d’autant qu’il a le soutien de l’hôtel du gouvernement, Anooj Ramsurrun fait ressortir que c’est le Premier ministre qui a la prérogative de nommer le directeur de la station de radiotélévision. «En attendant, mo pou fer le maximum pou deliver the goods», conclut Anooj Ramsurrun.

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !