Cette année marquera un grand tournant pour Rogers Aviation. L’entreprise se réinvente afin de renforcer sa relation clientèle et mieux répondre à la demande internationale. Le point avec Annik Corroy, ‘Managing Director’ de Travel Services et ‘Chief Marketing Officer’ de Rogers Aviation.
Pourquoi avoir pris la décision de réinventer Rogers Aviation ?
Rogers Aviation a développé, au cours des deux dernières années, de nouvelles activités qui demandent de l’attention, que ce soit en termes de développement, de ressources humaines et de gestion. En parallèle, il y a une forte pression pour une numérisation de nos activités afin que nous puissions être en phase avec les besoins et les attentes des consommateurs. Rogers Aviation a compris que, pour s’adapter aux prochaines décennies, il fallait recruter les compétences nécessaires pour ce développement et ainsi assurer la croissance de notre secteur dans ces activités.
Quelles seront les nouveautés ?
Plusieurs secteurs d’opération sont concernés. Le premier concerne la constitution d’une équipe spécialisée dans les activités de Ground Handling (NdlR : aéroportuaires) à Maurice, à Madagascar et au Mozambique. Dans le deuxième secteur, nous avons rassemblé tous nos spécialistes en matière de relation-client dans les passages et le fret. Dans le secteur du voyage, nous avons séparé nos équipes en fonction des spécificités des métiers : le voyage d’affaires et les activités loisirs, incluant le voyage pour les vacances.
Comptez-vous augmenter votre effectif ?
Oui. Nous recruterons une quinzaine de personnes spécialisées dans un domaine d’expertise, pour les postes suivants : Chief Digital Officer, Community Manager, Traffic & SEO Expert, Content Manager, Quality Officer, Travel Consultant, Operations Manager, entre autres. Le projet nécessite aussi des investissements conséquents dans les applications numériques et informatiques.
Comment se portent les activités de Rogers Aviation ?
Rogers Aviation maintient le cap sur ses valeurs et préserve la confiance que lui accordent ses partenaires. D’ailleurs, nous sommes liés à des compagnies aériennes telles qu’Air France ou SAA depuis près de 70 ans. 2015 a été une année mitigée en termes de croissance et de chiffre d’affaires, selon les pays où nous opérons. Madagascar et le Mozambique subissent des dévaluations importantes de leur monnaie sur fond de crise politique et sociale. Maurice, en revanche, se porte très bien. Notre activité voyages a augmenté sa part de marché et génère plusieurs milliards de roupies.
Quels sont les nouveaux projets que Rogers Aviation lancera cette année ?
Ils sont nombreux. Nous allons emménager à Gardens of Bagatelle, en juin, pour accueillir la nouvelle équipe. Nous lancerons aussi BlueSky Holidays, qui sera spécialisé dans les voyages et les loisirs. La refonte de nos 17 sites Web vendeurs est également prévue. Du reste, pour ce qui est de notre activité nautique, de nouveaux produits – Croisières Australes, nouveaux bateaux, nouveaux circuits – seront lancés.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !