Live News

Allégations de ‘sniffing’ : la lettre du CTO sur le ‘survey’ est un « élément crucial »

Le Chief Technical Officer (CTO) détient-il la clef du mystère ? Girish Guddoy était parmi ceux qui étaient présents le 15 avril dernier quand des techniciens indiens s’étaient rendus, à Baie-du-Jacotet. Entretemps, une lettre datant du 2 juillet dernier, adressée à Nayen Koomar Ballah, chairman de Mauritius Telecom (MT), est perçue comme un élément crucial versé au dossier. 
Muré dans le silence, le CTO sera convoqué incessamment par le Central Criminal Investigation Department (CCID).  

Publicité

La parution de cette lettre fait suite après que l’opposition a réclamé la publication du rapport du CTO sur le ‘survey’. Selon nos informations, le rapport de ce responsable était très attendu vu qu’il est susceptible d’apporter un éclairage sur les allégations de ‘sniffing’ formulées par le Chief Executive Officer (CEO) démissionnaire de MT. En tout cas, la lettre que le CTO a adressée à 
Nayen Koomar Ballah, également ‘secretary to cabinet’, vient anéantir la thèse de l’ex-CEO de MT. 

Dans cette note, Girish Guddoy affirme que « nous avons quitté l’endroit sans effectuer de ‘sniffing’ et sans installer un équipement quelconque ». Si cet élément est jugé important, les langues peinent cependant à se délier du côté de MT. 

Sollicité pour une réaction, Nayen Koomar Ballah n’est pas revenu vers nous pour savoir si le ‘board’ a pris connaissance de cette note et si elle sera remise à la police au CCID plus précisément. 

Par quel moyen la note a-t-elle été envoyée ? Par ‘mail’ ou par ‘despatch’ ? Existe-t-il des preuves ? Un fait qui interpelle : c’est la date à laquelle la correspondance a été envoyée. Le 2 juillet soit au lendemain de l’émission ‘Au Cœur de l’Info’ sur Radio Plus où Sherry Singh avait procédé au grand déballage et avait accusé le PM de ‘sniffing’. 

La note est du 2 juillet alors que la visite de plus de six heures des techniciens indiens à Baie-du-Jacotet s’était déroulée le 15 avril dernier. Après que cette note a fuité, autre interrogation : qu’en est-il de son rapport détaillé dont avait fait état Sherry Singh ?

Rappelons que le CCID a démarré son enquête après la plainte du Premier ministre (PM) suivant les allégations de Sherry Singh.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !