Deux hauts gradés de l’Anti Drug Smuggling Unit (Adsu) seront prochainement au Réduit Triangle au quartier général de l'Icac dans le cadre de l’enquête pour corruption alléguée, contre des officiers de l’Adsu Landing Step.
Publicité
Des mandats de perquisition signés par ces deux officiers intriguent la commission anti-corruption. Plusieurs zones d’ombres entourent certains des mandats d’arrêt signés par ces officiers. Sept au total. Dans quatre de ces opérations, il y a eu des plaintes contre cette équipe, car ils n’étaient pas en possession d’un mandat de perquisition.
Les enquêteurs veulent savoir pourquoi les policiers de cette équipe n’ont eu recours à un magistrat pour signer leur mandant de perquisition. Certes, ce n’est pas un délit, mais dans la pratique, les hauts gradés sont sollicités pour signer un mandat de perquisition, seulement à des heures où un magistrat n’est pas disponible.
L’heure à laquelle ces mandants de perquisition ont été signés intrigue les enquêteurs. Ces mandats ont-ils été signés après l’opération ? Parmi, le cas où il y a eu une opération de l'Adsu à d’Epinay où une grosse somme d’argent avait disparu.
À ce jour, les sergents Armance, Groompadiachy et la policière Seeram-Alphonse ont été inculpés de corruption dans le cadre de cette enquête.
L’inspectrice Nagiah, qui était responsable de cette équipe, a été entendue par les enquêteurs et autorisée à partir.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !