Live News

Allégations de brutalités à la prison de Melrose : des proches de détenus menacent d'entamer une grève

Les familles présentes ce lundi dans les locaux de l’Independent Police Complaints Commission (IPCC) lancent un avertissement : si leurs proches incarcérés ne reçoivent pas les soins appropriés, elles entameront une grève devant la prison de Melrose.

Publicité

« Nous voulons que nos proches soient soignés comme il se doit. » Tel est l’appel lancé par ces familles, après des allégations de brutalités survenues à l’Eastern High Security Prison de Melrose.

D’après leurs témoignages, plusieurs détenus auraient été blessés jeudi dernier et n’auraient toujours pas reçu de soins médicaux. Des plaintes ont été déposées auprès de l’IPCC, selon Me Pravesh Nuckcheddy, avocat mandaté par quatre familles. Il souligne que les agents mis en cause sont issus de la Mauritius Police Force, et que l’IPCC est l’instance compétente pour enquêter sur ce type d’accusations.

Me Nuckcheddy précise également avoir eu un échange vendredi avec le commissaire des prisons, Dev Jokhoo, afin de faire le point sur l’affaire. Ce dernier a qualifié les accusations d’infondées.

L’affaire a éclaté jeudi, lorsque des proches de détenus ont affirmé que ces derniers avaient été victimes de violences physiques. Des allégations fermement démenties par la direction pénitentiaire. « Pann bat personn », a déclaré Dev Jokhoo au Défi Media Group.

Samedi matin, les familles concernées se sont rendues devant la prison de Melrose pour tenter d’obtenir des nouvelles. Elles ont quitté les lieux vers 18h30, peu après le départ de Touria Prayag, membre de la National Human Rights Commission, venue constater la situation sur place.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !