Live News

Alan Ganoo : «L’évolution du projet Heritage City confirme la division au gouvernement»

Le leader Mouvement patriotique Alan Ganoo, en conférence de presse samedi après-midi 10 septembre, affirme que le gouvernement Lepep « sème les grains de son instabilité » et que le pays finira par devenir « la risée » sur le plan international.

Publicité

Alan Ganoo « condamne » les propos de Kailash Trilochun à l’égard des membres du gouvernement à sa descente d’avion jeudi 8 septembre.

De tels propos, dit Alan Ganoo, « entachent la réputation du gouvernement » et ont tendance à « renforcir le mépris de la classe dirigeante » :

« Les scandales qui secouent le gouvernement ne s’arrêtent plus. “Nou ti kroir pou ena enn repi apre Bidze”. Mais le désordre se poursuit. “Scandal lor scandal, kriz lor kriz… »

Alan Ganoo commente aussi l’éventuelle relance du projet Heritage City en se disant « intéressé à connaître l’identité de la ou les personnes derrière cette décision » :

« L’évolution du projet Heritage City confirme la division qui règne au gouvernement et le clan qui a perdu la première manche renverse la situation. Une confusion totale aux yeux de la population ! »

Raffick Sorefan félicite les musulmans

Raffick Sorefan, député du no 15 [La-Caverne-Phoenix], s’est attardé sur l’épizootie de la fièvre aphteuse. Il déplore la « lenteur du gouvernement » à prendre des décisions en vue de remédier à la situation au plus vite :

« Je félicite les musulmans qui ne feront pas le sacrifice de bétail pour l’Eid ul-Adha [célébrée lundi 12 septembre]. J’invite les autres musulmans à en faire de même. Le pays est en crise et le Coran interdit le sacrifice de tout animal malade pour l’Eid ul-Adha. »

Aucun rapprochement avec le MMM

Alan Ganoo affirme qu’il n’y a « aucune négociation, aucun pourparler et contacte régulier » entre le MMM et le Mouvement patriotique ; précisant que ce n’est qu’à l’approche des prochaines législatives que son parti fera connaître sa décision sur une éventuelle alliance.

Fernando Thomas

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !