Raj Ramlugun, secrétaire de l’Association des petits actionnaires d’Air Mauritius dénonce ce qu’il qualifie d’oppression en ce qui concerne l’acquisition forcée des actions de la compagnie d’aviation nationale.
Publicité
Intervenant sur les ondes de RadioPlus à la mi-journée de ce vendredi 11 mars, il a affirmé qu’une correspondance en ce sens a récemment été envoyée au responsable de Stock Exchange Mauritius pour lui faire part de la situation.
Soulignons que trois petits actionnaires de MK ont logé une plainte devant la justice pour contester cette acquisition forcée des actions. Selon les dires de Raj Ramlugun, d’autres petits actionnaires se trouvant à l’étranger auraient des difficultés à faire valoir leur droit.
Ecoutez son intervention sur notre 'player' plus haut.
À savoir que l’affaire a été renvoyée au 2 mai prochain.
Rappelons que dans une lettre adressée aux actionnaires dissidents d’Air Mauritius en début du mois, le management fait ressortir qu’Airport Holdings Ltd (AHL) qui est actionnaire majoritaire peut leur faire une offre obligatoire pour acquérir les parts manquantes. Et ce, en sa capacité d’actionnaire majoritaire et en vertu des conditions appliquées sous la Rules 37(2) des Securities (Takeover) Rules 2010.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !