La magistrate Shavina Jugnauth-Chuttur, du tribunal de Mapou, a rayé jeudi 24 novembre l’accusation provisoire de trafic de drogue dont faisait l’objet le mannequin Om Lombard.
Publicité
Raison : la police n’a pu produire jusqu’ici un rapport du Forensic Science Laboratory (FSL) sur «la drogue saisie».
Om Lombard avait passé quelques jours en détention préventive après son arrestation le 13 avril 2016. Il était soupçonné d’avoir importé de la nourriture pour oiseaux contenant des graines de gandia et de l’avoir revendue à des personnes.
C’est à la suite d’une descente le 10 avril dans une «petshop» à Curepipe que la police est remontée jusqu’à Om Lombard.
Le gérant de cette animalerie, Sadasiven Mooneyan, a indiqué aux limiers de l’Anti-Drug and Smuggling Unit (Adsu) que la nourriture pour oiseaux, mélangée à du gandia, retrouvée chez lui provenait de l’animalerie que tient Om Lombard à Grand-Baie.
Om Lombard a été arrêté par la police mercredi 13 avril. Lors d’une descente à Zoomania, les officiers ont saisi 19 sachets en plastique, 20 boîtes de nourriture pour oiseaux de la marque Versele-Laga et un sac en plastique portant la mention Versele-Laga 20 kg.
L’Adsu soupçonnait ces produits de contenir du gandia.
Om Lombard a toujours nié l’accusation retenue contre lui. Il était représenté par Mes Gavin Glover et Rishi Bhoyroo.
Om Lombard, dans une déclaration à Radio Plus, se dit «soulagé» par cette décision de la justice. Réécoutez-le sur notre «player» plus haut.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !