Live News

Accord de partenariat économique : Maurice et les Émirats arabes unis concluent les négociations 

C’est officiel ! Maurice et les Emirats arabes unis ont conclu les négociations sur le Comprehensive Economic Partnership Agreement (CEPA). Le ministre des Affaires étrangères, Maneesh Gobin, et le ministre d’Etat du Commerce extérieur des Emirats arabes unis, le Dr Thani Al Zeyoudi, ont, en effet, signé une Déclaration conjointe à cet effet ce vendredi 22 décembre au Caudan Arts Centre à Port-Louis. 

Ces avancées marquent le début d'une nouvelle ère de collaboration économique entre Maurice et les Émirats arabes unis, ouvrant la voie à des opportunités économiques et commerciales prometteuses pour les deux pays. « Nous sommes confiants que le CEPA puisse aider à améliorer le climat des affaires et à supprimer les obstacles existants aux échanges de biens, de services et d'investissements. En outre, le premier CEPA entre les Émirats arabes unis et un pays africain jouera certainement un rôle crucial dans la création de joint-ventures, la mobilité des professionnels et dans la stratégie des deux pays pour leur participation aux chaînes de valeur », avance le ministre Maneesh Gobin.

Étant donné que les deux pays ont une économie fortement axée sur les services, cet accord ouvrira de nouvelles perspectives dans les secteurs des services, notamment dans la finance. Le chef de la diplomatie mauricienne a aussi rappelé l’apport des Émirats arabes uni au développement économique de Maurice, en particulier à l’industrie touristique, par le biais du service aérien de Emirates Airlines.

Publicité
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !