Live News

Accidents de la route : 49 % des victimes sont des jeunes

Photo d'illustration

Selon le ministre du Transport et du Light Rail, Alan Ganoo, 49 % des victimes d'accidents de la route sont des jeunes, principalement des motocyclistes. Il intervenait mercredi 7 octobre dans l’émission Au Cœur de l’Info, diffusée sur Radio Plus ; émission qui avait pour thème : zéro accident : réalisable ou impossible ?

alan ganoo
Le ministre du transport et du métro, Alan Ganoo

Lors de l’émission animée par Eshan Dinally et Jane Luchmaya, le ministre a annoncé que des amendements seraient bientôt apportés afin de durcir les sanctions. Parmi, des amendes plus sévères pour le non-port des fluorescents, non-port du casque ou plaque d’immatriculation inexistante ou moins visible pour les motocyclistes. Ceci, dans le but de réduire le nombre d’accidents sur nos routes.

inter
Alain Jeannot  de l'ONG  Prévention Routière Avant Tout (PRAT)

Quant au président de l’ONG Prévention Routière Avant Tout (PRAT), Alain Jeannot, il est revenu sur le respect de la vie et du code de la route. « L’indiscipline sur la route est une des dimensions qu’il faudrait revoir », a-t-il expliqué. 

De son côté, l’expert en sécurité routière, le sergent Barlen Munisami a commenté «l’échec» des motos écoles. « La façon don li fine être implémenté dans Moris li pas bon », a-t-il dit en ajoutant qu’il faut prendre en considération plusieurs aspects du pays.

Barlen
Barlen Munisami

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !