Faits Divers

85 plants de cannabis saisis - Le laboureur : «c’est pour ma propre consommation»

Cannabis Les 85 plants saisis à Bois-Chéri, jeudi.

 Arrêté par la police dans une plantation de cannabis à Bois-Chéri, un travailleur agricole affirme, pour sa défense, que les 85 plants de cannabis trouvés étaient destinés à sa consommation personnelle. Les éléments de l’Anti Drug and Smuggling Unit (Adsu) n’ont pas prêté foi à ses explications.

Publicité

Le laboureur, âgé de 34 ans, a été pris en flagrant délit dans sa plantation, située juste à côté d’un store qui lui sert également de logis. Les plants sont disposés dans des sacs de terre et des vases de diverses dimensions, soit de 7 à 50 centimètres. Tout est bien organisé pour assurer la pousse dans les meilleures conditions.

La brigade antidrogue était sur la piste du cultivateur depuis un bon moment. L’opération a été menée dans la matinée de jeudi. Les Field Intelligence Officers de l’Adsu étaient sur le terrain depuis plusieurs jours. Finalement leurs efforts ont porté leurs fruits .

C’est grâce à un travail d’intelligence que la police a découvert que le laboureur cultivait du cannabis. Ainsi, dans la soirée du mercredi 28 février, plusieurs éléments de l’Adsu s’étaient positionnés près de la maison du suspect.

Le lendemain 1er mars, l’opération finale a été déclenchée par la brigade antidrogue avec, en première ligne, les sergents Gunessee et Valsada, les constables Charun, Valsain, Viriginie et Narrainen (WPC) avec l’assistance des éléments de l’Emergency Response Unit. Lorsque le laboureur s’est présenté sur les lieux, il était loin de s’imaginer que les policiers avaient déjà sécurisé tout le secteur. 

Le laboureur a été traduit, le même jour devant la justice pour son inculpation. Une charge de « cultivating cannabis Plant » a été retenue contre lui. Le suspect a été reconduit en cellule policière. La police poursuit son enquête pour endiguer un trafic de cannabis. Des particuliers se livreraient à la culture de cette drogue dans la région de Bois-Chéri en particulier.

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !