Le Supplementary Appropriation Bill 2014 sera présenté, en première lecture, par le ministre des Finances, Vishnu Lutchmeenaraidoo, ce mardi à l’Assemblée nationale. Le projet de loi fait provision pour le vote d’un budget supplémentaire de Rs 1,7 milliard pour l’année financière 2014.
Ce budget supplémentaire concerne trois ministères, ainsi que la Commission électorale. Cette dernière, qui a organisé les élections législatives de décembre 2014, a eu recours à un budget supplémentaire de Rs 251,4 millions. La plus importante somme supplémentaire, soit
Rs 755,5 millions en termes de « capital expenditure », a été allouée au ministère des Terres et du Logement. La Sécurité sociale, pour sa part, a eu recours à un budget supplémentaire de Rs 510 millions.
Alors que le ministère des Infrastructures publiques a eu besoin d’une somme supplémentaire de Rs 276,8 millions. Les débats sur ce budget auront lieu mardi prochain.
Il est à noter que onze autres projets de loi seront présentés en première lecture ce mardi. Ils ont pour but d’harmoniser les législations régissant les différentes « Speaking Unions » et de revoir la composition de leurs conseils d’administration.
Pour la séance de ce mardi, trois projets de loi seront débattus : le Native Terrestrial Biodiversity and National Parks Bill, le National Flag Bill et le Public Holidays (Amendment) Bill.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !