Live News

Public Holidays (Amendment) Bill: le Varusha Pirrapu ne sera pas jour férié

Le ‘Public Holidays (Amendment) Bill’, qui a été voté avec amendements a été à l’origine d’une grosse colère dans les rangs de l’opposition, en particulier de Paul Bérenger.

Publicité

C’est un amendement de dernière minute qui a particulièrement mis le feu aux poudres. Le texte original faisait provision pour que, d’une part, la fête de l’Assomption ou celle de la Toussaint soit décrétée fériée pour les Catholiques. Et de l’autre que le Cavadee ou le Varusha Pirrapu soit férié pour les tamouls. Mais cette dernière option a été retirée. « C’était une promesse électorale solennelle qui avait été faite », devait fulminer le leader de l’opposition. « C’est injuste. C’est une provocation », devait ajouter ce dernier. « Même le Cabinet en avait fait mention », devait, pour sa part ajouter Shakeel Mohamed. Des critiques que le Premier ministre a balayé d’un revers de la main. « Jamais nous n’avons fait une telle promesse », devait poursuivre sir Anerood Jugnauth Selon ce dernier, c’est à la demande de la Mauritius Tamil Temples Federation que cette option a été retirée. « Ils ne savent pas ce qu’ils veulent et ne sont pas sérieux », devait aussi lancer le Premier ministre à l’adresse de la fédération. Il est à souligner que le Premier ministre a accédé à une requête d’Alan Ganoo. Désormais, le 12 mars sera célébré comme la fête de l’indépendance, mais aussi celle de la République. Le nombre de jours fériés durant l’année reste inchangé, soit treize au total.

Related Article
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !