Live News

MTTF dément avoir refusé d’alterner Cavadi et Varusha Pirappu comme jour férié

Les membres de la Mauritius Tamil Temples Federation (MTTF) se concerteront après que le Public Holidays (Amendment) Bill a été voté à l’Assemblée nationale mardi 17 novembre avec pour conséquence que le Nouvel an tamoul Varusha Pirappu ne sera pas décrété jour férié en 2016.

Publicité

Le président de la MTTF Madheven Sooben précise sur Radio Plus mercredi 18 novembre que la MTTF avait accepté que le Varusha Pirappu soit jour férié en 2016, en attendant les discussions pour les prochaines années. Des membres de l’Opposition avancent que lors de la campagne électorale en marge des municipales, le gouvernement avait promis à la communauté tamoule que leur Nouvel an serait férié en 2016. Le Premier ministre sir Anerood Jugnauth a balayé d’un revers de la main ces critiques à l’Assemblée nationale mardi 17 novembre : « Jamais nous n’avions fait une telle promesse ! » C’est à la demande de la MTTF, selon sir Anerood Jugnauth, que cette l’option d’alterner le Cavadi et le Varusha Pirrapu comme jour férié a été retirée.

Related Article
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !