L’entrée des enfants en Grade 1 doit se faire selon les conditions exigées par la réforme éducative. Un document, notamment le Development Learner Profile (DLP), indiquant leurs forces et faiblesses doit être remis à l’instituteur du primaire. Les procédures ne sont malheureusement pas toujours suivies.
Publicité
En janvier 2019, ils seront 10 098 enfants, dont 5 081 garçons et 5 017 filles, à faire leur entrée en Grade 1, en ayant le DLP en main. En effet, c’est un document de transition requis afin d’améliorer la capacité de l’apprentissage de l’enfant lors de son entrée en Grade 1 tout en assurant une transition réussie, dresser un bilan de la progression de l’enfant et de son développement au cours de ses deux premières années en pré-primaire, et offrir une vision générique et holistique basée initialement sur des évaluations thématiques en passant en revue tous les domaines d’apprentissage.
Le DLP a été distribué dans tous les établissements privés et publics du pré-primaire par l’Early Childhood Care and Education Authority (ECCEA). Il nous revient toutefois que les conditions entourant la bonne marche de cette procédure ne sont pas suivies par les puéricultrices. Certaines ne remplissent pas le DLP comme il le faut. Ainsi, l’instituteur de Grade 1 ne sera pas en mesure de connaître le niveau de l’enfant admis dans sa classe. Cela est dû en raison du transfert de certaines d’entre elles. Le travail doit alors être repris.
Le DLP n’a pas la considération voulue lorsque les enfants font leur entrée en primaire. Les instituteurs soulignent qu’après les vacances de novembre et de décembre, les enfants oublient ce qu’ils ont appris au pré-primaire. Par manque d’officiers à l’ECCEA, il n’y a pas de suivi. De plus, les visites ne se font pas dans les délais voulus, déplore une institutrice.
Afin d’améliorer l’utilisation du DLP, un préposé du ministère de l’Éducation insiste que des ateliers de travail soient enclenchés avec le personnel des établissements privés et publics du pré-primaire, ainsi qu’avec les instituteurs de Grade 1, incluant les directeurs des écoles. Les parents sont individuellement conscientisés durant les portes ouvertes du troisième trimestre afin qu’ils assurent un suivi de leurs enfants pendant les vacances.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !