Live News

Un parieur, dérouté, battu et volé

Elieazar Quinsco Brasse.
  • « Mo ti pou koul dal ar sa kas la »

Au début de février, Gilbert (prénom modifié), un habitant du village de Roche-Terre, à Grand-Gaube, a de la chance au jeu. « Sur la machine à sous, j’ai mis Rs 2 000 et j’ai gagné Rs 9 000, puis j’ai joué à la roulette, où j’ai gagné jusqu’à Rs 14 500 », raconte cet habitant du nord. Mais un malfaiteur l’épiait dans cette maison de jeux à Goodlands et il ne savait pas. Heureux, avec sa cagnotte, il a quitté la maison de jeux pour rentrer chez lui. Une fois à l’extérieur, il s’apprêtait à rentrer à pied. Le malfaiteur lui a alors proposé de le conduire à Roche-Terre sur sa motocyclette.

Publicité

« J’étais en état d’ébriété et il m’a dit qu’il allait me ramener chez moi », raconte Gilbert. Mais en cours de route ce dernier a constaté que le conducteur de la moto empruntait un itinéraire qui ne menait pas à Roche-Terre. Gilbert a questionné le motocycliste qui déclare qu’il devait rencontrer un ami. Mais d’un coup, il a freiné son engin et a réclamé de l’argent à son passager. « Je lui ai dit que je n’en avais pas sur moi », raconte Gilbert.

Monn sey trap so motosiklet

Les deux hommes se trouvent dans un endroit isolé à l’avenue Citerne à Grand-Gaube. Le malfaiteur s’en prend physiquement à Gilbert qui résiste et ne se laisse pas faire. « J’ai pu retirer la clé de la motocyclette, mais il l’a repris. Il a pris mon portefeuille et mon portable. Je suis tombé et je me suis blessé au coude. Monn sey trap so motosiklet, me lin reysi akselere lin ale », relate-t-il.

Le malfaiteur a emporté ses gains qui se chiffraient à Rs 14 500. Gilbert projetait de terminer la construction de sa maison avec cet argent. « Ar sa kas la mo ti pou koul dal », explique-t-il dans sa plainte au poste de police de Goodlands.

Après deux mois d’enquête, la Criminal Investigation Division de Goodlands a retrouvé le suspect le jeudi 25 avril. Elieazar Quinsco Brasse, alias Frisco, a été interrogé par l’escouade de l’inspecteur Ramasawmy et du sergent Krishna Nair. Ce pêcheur âgé de 32 ans a reconnu qu’il avait commis ce vol avec violence. Il a aussi avoué qu’il avait volé un téléphone cellulaire au préjudice d’une autre personne et qu’il l’avait vendu. Il y avait un mandat d’arrêt contre Elieazar Quinsco Brasse. Il répond de l’agression d’une personne âgée. Il est en détention policière.
 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !