Live News

Réenregistrement des cartes SIM : une circulaire de l’hôpital Jeetoo fait tiquer 

La direction de l’hôpital Dr A. G. Jeetoo aurait-elle mis la charrue avant les bœufs en demandant, à travers une circulaire, à tout le personnel de réenregistrer leur carte SIM de téléphone directement au sein de l’établissement ?  Dans une circulaire datée du 2 mai, la direction de l’hôpital a informé tout le personnel que des représentants des trois différents opérateurs de téléphonie mobile seront présents à la salle de conférence de l’établissement du lundi 6 au mercredi 8 mai pour s’occuper de cette formalité. Or, il s’avère que suite à une plainte constitutionnelle devant la Cour Suprême, le verdict entourant les procédures pour le réenregistrement des cartes SIM est attendu jusqu’au 13 mai prochain . « Je ne comprends pas cet empressement », nous a expliqué le Dr Meetheelesh Abeeluck, président de la Government Medical and Dental Officers Association (GMDOA). Pour lui, cela relève d’un manque de respect à l’égard de la Cour Suprême. « Il aurait fallu attendre la décision de la Cour au préalable avant de publier une telle circulaire », dit-il. Les membres du personnel qui n’ont pas encore enregistré leur carte SIM soutiennent qu'ils n'envisagent pas d’aller de l’avant.  

Publicité

Le 15 avril dernier, la chef juge de la Cour suprême, Bibi Rehana Mungly-Gulbul, avait ordonné un « statu quo » en ce qui concerne le réenregistrement de la carte SIM. Pour rappel, l’avocat Pazhany Rangasamy a déposé une plainte pour contester la constitutionnalité des nouveaux règlements exigeant des détenteurs de carte SIM de se faire enregistrer à nouveau.
 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !