Live News

Compensation salariale : aucun montant avancé lors de la réunion tripartite

Aucun montant n’a été avancé jusqu’à présent pour la compensation salariale. Une réunion technique entre les syndicalistes, les employeurs et le ministre du Travail a eu lieu ce mercredi 15 novembre. 

Publicité

Le ministre du Travail Soodesh Callichurn a affirmé qu’une autre réunion se tiendra avec le Premier ministre le 22 novembre «C’était un comité technique pour analyser les chiffres. Tout le monde est satisfait de cette rencontre. Nous allons proposer un montant lors de la prochaine réunion», a-t-il affirmé. 

Le président de la Fédération des syndicats de la fonction publique, Rashid Imrith, dit attendre le rapport du comité technique. Il est d’avis que la compensation salariale pour ceux au bas de l’échelle doit être supérieure à celle destinée à ceux qui touchent plus. 

Reaz Chuttoo, de la Confédération des travailleurs du secteur privé (CTSP), a pour sa part demandé des informations supplémentaires, notamment sur le nombre de personnes qui touchent plus de Rs 100 000. Il indique qu’il compte attendre ce jeudi pour avancer une proposition.

Raj Makoond, Chief Executive Officer de Business Mauritius, a précisé que ce comité technique a agi comme plateforme réunissant plusieurs parties prenantes afin d’optimiser la croissance économique et de maintenir la paix sociale. «Nous avons eu des échanges sur le taux d’inflation. Le Bureau des statistiques a soumis des analyses. Au niveau de Business Mauritius, on a saisi l’occasion pour réitérer la nécessité de revoir le mécanisme du Wage Determination. Pour nous, le dialogue est important», a-t-il affirmé.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !