
Le leader du Parti Mauricien Social-Démocrate (PMSD) et ancien ministre des Finances, Xavier-Luc Duval s’inquiète de l’inclusion de l’île Maurice sur la liste des pays à haut risque. À ses yeux, cela « représente un réel danger, voire une potentielle descente aux enfers pour notre centre offshore et les 20 000 professionnels qui y travaillent ».
Publicité
Xavier-Luc Duval ajoute : « Tout comme des pays tels que le Panama et le Zimbabwe, l'île Maurice est désormais considérée comme indésirable par 27 pays de l’Union européenne ». Il compte revenir de manière détaillée sur ce sujet aussitôt que les débats sur le Covid-19 Bill seront terminés.
Pour rappel, le 7 mai dernier, la Commission européenne a inclus Maurice sur la liste noire des centres financiers. Selon la Commission européenne, Maurice n'a pas fait suffisamment d'efforts pour lutter efficacement contre le blanchiment d'argent et le financement du terrorisme. Au niveau du gouvernement, l’on affirme que cette liste prend effet en octobre prochain et que d'ici là des efforts seront faits.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !