Live News

Voici la Une du Defi Quotidien de ce vendredi 12 juin 2020

Defi Quotidien

Dans un souci de vous tenir informé, Le Défi Media Group met vos journaux préférés à votre disposition en version électronique (e-Paper).

Publicité

Ces e-Papers sont disponibles depuis le mardi 24 mars 2020 à Rs 10 seulement l’exemplaire et ce, indépendamment de la publication : Le Défi Quotidien et Le Défi Plus. 

Le paiement peut se faire en toute sécurité avec votre carte de crédit et à travers MyT Money.

Cliquez ici pour découvrir l'espace abonné.

Déconfinement total : Les plages de nouveau accessibles ce lundi

Après près de trois mois, les Mauriciens pourront de nouveau avoir accès aux plages publiques du pays à partir du lundi 15 juin 2020. Toutefois, il faudra respecter un protocole. Les casinos de l’État procèdent, eux aussi. aux préparatifs pour la réouverture

Sondage de Retail Scan Services : 3 employés sur 10 ont « très peur » de perdre leur emploi

La peur du licenciement gagne les employés. 80,9 % des personnes sondées partagent cette crainte mais à des degrés divers, dévoile Retail Scan Services, dans un sondage intitulé « Le déconfinement des Mauriciens », publié le jeudi 11 juin. La société de veille économique apporte aussi des éléments de réponse sur la façon dont les Mauriciens ont vécu leur retour au travail après la levée du confinement ce mois-ci. Il est aussi question des mesures sanitaires en vigueur sur leur lieu de travail.

Gérald Lincoln, Country Managing Partner chez EY : « La Solidarity Levy doit être réduite et limitée dans le temps »

Il faudrait être plus raisonnable dans l’appel à la solidarité. C’est l’avis de Gérald Lincoln sur la Solidarity Levy qui provoque un tollé en raison de son taux élevé et de sa durée qui n’est pas spécifiée. Toutefois, le Country Managing Partner d’EY salue la politique d’ouverture du pays aux étrangers qui trouve toute sa pertinence dans un contexte de ralentissement démographique

Controverse autour d’un contrat de la Centrale St-Louis : Transparence, démission et sanction réclamées

Le contrat controversé de la Centrale St-Louis du Central Electricity Board (CEB) a pris un nouveau tournant, jeudi. Les partis de l’Opposition et Transparency Mauritius réclament la transparence, des démissions et des sanctions. Répondant à la Private Notice Question (PNQ) du leader de l’opposition, le Premier ministre a donné l’assurance que, non seulement, il n’y aura pas de cover-up, il n’y aura même pas de perception de cover-up. Vu que ce cas a été référé à la commission anti-corruption (Icac), Pravind Jugnauth n’a pas agréé à la demande d’Arvin Boolell pour l’institution d’une commission d’enquête et pour la démission du Premier ministre adjoint et ministre de l’Énergie, Ivan Collendavelloo

E-paper

Exercices physiques obligatoires, tenue impeccable et lever du drapeau quotidien : Le nouveau commissaire de police impose ses règles de discipline

Des règles de discipline strictes seront bientôt réintroduites au sein de la force policière. Les éléments devront se mettre aux exercices physiques, leurs tenues seront examinées de près, l’ordre serré (‘drill’) sera effectué régulièrement et le lever du drapeau deviendra obligatoire au lever et au coucher du soleil dans chaque poste de police du pays. Le nouveau commissaire de police, Khemraj Servansing, confirme la réintroduction de ces mesures disciplinaires et souligne que les opérations de la brigade antidrogue et de la CID seront également revues.

Cinq maisons ravagées par un terrible incendie : « Kouma inn alime tou inn sote », témoigne Stephen

Désolation pour quatre familles qui n’ont plus de toit, à rue Giquel, Tranquebar. Un terrible incendie a éclaté hier matin, détruisant cinq habitations en tôle et bois. Le sinistre pourrait avoir été causé par un problème électrique.

Defi Quotidien

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !