? Voici la Une du Défi Plus. Le journal est en vente à Rs 20 l'exemplaire aux endroits habituels (supermarchés, boutiques, tabagies, superettes). Bonne lecture !
Publicité
À MARE-D’ALBERT : Il enterre sa compagne dans un verger
Umyad Ayryaz Ebrahim, 37 ans, est soupçonné d’avoir tué Bibi Zahira Ramputh, 40 ans, en janvier, même pas un mois après qu’ils se soient mis en ménage dans une maison désaffectée dans un verger de letchis à Mare-d’Albert. Lui affirme qu’elle s’est suicidée à la mi-janvier en ingurgitant du poison et qu’il l’a enterrée.
COVID-19 : La troisième phase du déconfinement repoussée au 30 juin
La troisième phase du déconfinement ne sera pas enclenchée le 1 er juin mais le 30 juin 2021. C’est ce qu’a décidé le High-Level Committee présidé par le Premier ministre Pravind Jugnauth et le Conseil des ministres le vendredi 28 mai. Les mesures qui sont en vigueur le resteront donc jusqu’à cette date.
RECOMMANDATION DU FMI : La Mauritius Investment Corporation risque-t-elle la paralysie ?
La Mauritius Investment Corporation (MIC) se retrouve à nouveau sous les feux des projecteurs depuis la recommandation du Fonds monétaire international pour que l’institution passe sous la tutelle du ministère des Finances plutôt que sous celle de la Banque de Maurice. Cela implique qu'à l'avenir, il incombera au Trésor public de trouver les fonds à travers le processus budgétaire pour alimenter cette institution qui a pour vocation de participer au capital des entreprises lourdement impactées par la crise.
Dossier : Ce chômage galopant qui inquiète
Les indicateurs-clés dans le monde du travail se sont détériorés en 2020, année où le pays a enregistré sa pire performance économique en quarante ans. Ces données montrent le vaste chantier en face des décideurs, la finalité étant l’amélioration de l’emploi dans toutes les tranches d’âge. Ils devront faire avec le manque de compétence, ce dans une économie axée sur les services. Faisons un état des lieux avec les points de vue du gouvernement, du secteur privé et d’un aspect analytique.
JEAN MICHEL LEE SHIM : « Je fais ce que je veux de mon argent »
Il nie être derrière l’achat d’environ 60 chevaux pour la présente saison. En revanche, l’homme d’affaires Jean Michel Lee Shim ne cache pas son affinité avec le Premier ministre et dément être le propriétaire de plusieurs compagnies de « betting ».
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !