Live News

[Vidéos] Ce qu’il ne fallait pas rater

Vous avez raté les vidéos à sujets chauds publiés sur notre site web la semaine dernière ? Vous pouvez vous rattraper en consultant cette liste ci-dessous : 

Meurtre de Deonarain Koonjul : un suspect passe aux aveux 
 
Deonarain Koonjul, le beau-père de Dev Beekharry, Senior Advisor du ministre-mentor, Sir Anerood Jugnauth, a été tué lors d’un vol qui a mal tourné. C’était à son domicile à l'avenue Mgr Leen, Résidence Kennedy, Quatre-Bornes, aux petites heures du lundi 20 août.

Arrêté, le présumé meurtrier, Alvin Agathe, 22 ans et habitant Palma, est passé aux aveux. Dans sa déposition à la Criminal Investigation Division de Quatre-Bornes, il a expliqué qu’il avait planifié le vol chez les Koonjul qu’il connaît bien. En effet, il avait posé des carreaux dans leur maison, il y a quelques semaines. Savitree Koonjul, la veuve de la victime a relaté le drame qu’elle a vécu. 
 
 
Un requin-tigre repêché à Grand-Gaube 
 
Un requin-tigre a été harponné dans le lagon de Grand-Gaube, le mercredi 22 août, et ramené à terre par des pêcheurs. C'est le deuxième requin repêché en une semaine dans cette région. Le dimanche 19 août, un requin-bouledogue avait été pris à Grand-Gaube.  
 
 
Les condamnés de l’Amicale retrouvent la liberté après 19 ans 
 
La grosse actualité du jeudi 23 août : la libération, après 19 ans, de Sheikh Imram et Khaleeloudeen Sumodhee, Shaffick Nawoor et Naseeb Keramuth. Ce sont les quatre condamnés de l’incendie de la maison de jeu l’Amicale qui avait fait sept morts en mai 1999. Ils ont purgé leurs peines après un réajustement de leur temps de détention. Me Rama Valayden, leur principal avocat qui parle d’erreur judiciaire, a dit qu’il entend bien rétablir leur innocence. 
 
 
Yousuf Mohamed tacle Ameenah Gurib-Fakim
 
Autre actualité de ce jeudi 23 août : Me Yousuf Mohamed, Senior Counsel, prend l’ancienne présidente de la République, Ameenah Gurib-Fakim à contre-pied. « Cette femme n’est pas si innocente qu’elle le prétend », a soutenu l’avocat devant la commission d’enquête, présidée par le juge Asraf Caunhye, pour faire la lumière sur la décision de l’ex-présidente de nommer une commission d’enquête sur l’affaire Alvaro Sobrinho. Me Yusuf Mohamed a allégué que l’ex-présidente voulait se servir de lui pour s’attaquer à d’anciens présidents de la République.
 
 
Le grand retour d’Alvaro Sobrinho
 
Le multimilliardaire angolais, Alvaro Sobrinho, signe son retour à Maurice. Il a foulé le sol mauricien, à l’aéroport de Plaisance, dans la soirée du jeudi 23 août. Pisté par l’immigration, il a ensuite été pris en filature par les limiers de l’Independent Commission Against Corruption (ICAC).  Il a été interrogé les vendredi 24 et samedi 25 août par ICAC. L’homme d’affaires angolais fait l’objet d’un “report on devanture”. Il doit retourner à la Commission anticorruption ce lundi.