L'homme d'affaires angolais est retourné au quartier général de l'Independent Commission Against Corruption (Icac) ce samedi matin 25 août pour la suite de son interrogatoire «under warning». Alvaro Sobrinho est arrivé dans les locaux de la commission anticorruption à Réduit vers 9 h 35.
Publicité
L'homme d'affaires fait l’objet d’un « Report on Departure », après son interrogatoire « under warning » dans la journée du vendredi 24 août. Il a été invité à expliquer comment il s’est retrouvé à Maurice pour démarrer son business. L’exercice s’est déroulé en présence de son avocat, Me Moorari Gujadhur. Les enquêteurs lui ont réclamé des précisions sur ses demandes auprès de l'ex-Board of Investment dans le cadre de l’acquisition de villas à Royal Park.
C’est jeudi soir que le milliardaire angolais a foulé le sol mauricien, à l’aéroport de Plaisance. Il s’est présenté sous un autre de ses prénoms, tentant de passer aisément le comptoir du service de l’immigration. Les officiers ont fait mine de ne pas reconnaitre Alvaro de Oliveira Madaleno Sobrinho, avant d’informer les éléments de l’Icac. Ces derniers l’ont pris en filature de l’aéroport.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !