Des employés du secteur des transports en commun montent au créneau. Ils dénoncent une prolifération des vans marrons sur des trajets desservis par des compagnies d’autobus. « Une situation qui impacte sur leurs recettes », disent-ils.
Publicité
Iqbal Sheik-Abbas, président de la UBS Employees Union estime que la situation a empiré suivant une annonce du ministre, Alan Ganoo.
Le ministre du Transport avait fait savoir que certains opérateurs de van seront autorisés à véhiculer des passagers sous certaines conditions.
Intervenant sur les ondes de Radio-Plus, Iqbal Sheik-Abbas a déclaré que ces vans marrons obstruent les bus sur les arrêts surtout à Trianon. « Sertin larout fin fini anvahir par ban van maron », affirme-t-il.
Quant au porte-parole de l’association des Contract Bus (Vans), Shameem Sahadut, il parle de question de survie car les opérateurs de vans subissent de plein fouet les répercussions de la Covid-19.
« Ban sofer la ena difkilte zot pena swa, labank pe sone bizin pay leasing... » a-il déclaré.
Une source autorisée au ministère du Transport dément les allégations de prolifération de vans marrons, précisant que les autorités veillent au grain.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !