Les ‘frontliners’ qui ont été vaccinés avec le Covishield au début de cette année auront leur troisième dose d’ici peu. Le National Vaccination Committee (NVC) indique que la décision d’administrer le même vaccin ou un autre n’a pas encore été prise.
Publicité
« Il se peut que ces personnes fassent une nouvelle fois le vaccin Covishield ou un autre vaccin notamment Johnson and Johnson », indique un membre du comité. Avec l’aide d’experts et en se basant sur des rapports étrangers, les autorités vont examiner les possibilités.
Le même protocole sera utilisé pour les personnes qui ont été vaccinées avec le Covaxin ou le Sputnik V. Mais concernant ce dernier, c’est l’année prochaine que la troisième dose sera faite, car c’est la deuxième dose qui sera administrée d’ici peu à plusieurs personnes.
En ce moment, c’est uniquement la troisième dose du vaccin Sinopharm qui se fait dans plusieurs centres à travers le pays. Le pays dispose de suffisamment de vaccins et 500 000 doses de ce vaccin ont été reçues le 9 septembre, en plus des 1 100 000 doses déjà reçues.
« Si quelqu’un a déjà reçu deux doses de vaccins cette année, d’ici la fin de 2021 ou en 2022, il aura une troisième dose. On ne peut pas dire si le vaccin protège une personne tout au long de sa vie. D’où la raison d’administrer une nouvelle dose », indique un membre du NVC.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !