Live News

Sanctions : La MFA compte alerter la FIFA et lance un appel au ministre Toussaint

Les membres du Managing Committee de la Mauritius Football Association, qui se sont réunis lundi après-midi à Trianon, ont pris la décision d’alerter la FIFA sur ce qui se passe à Maurice. Le président Samir Sobha souhaite, pour sa part, rencontrer le ministre Stephan Toussaint pour trouver une solution.

Samir Sobha lance un appel au ministre Stephan Toussaint pour revoir ses décisions, notamment la suspension des allocations des clubs et comités régionaux, l’accès aux stades appartenant à l’État pour les entraînements des clubs et les compétitions, et la décision de ne pas émettre de permis aux nouveaux joueurs étrangers pour la saison 2021/22. Le ministère avait donné à l’instance dirigeante du football à Maurice jusqu’à fin novembre pour régler ses problèmes de gouvernance.

Outre les allégations de voyeurisme au sein de l’instance dirigeante du football à Maurice, le ministère des Sports s’est également appuyé sur l’affaire du Cercle de Joachim, sanctionné pour non-respect des procédures de l’international Transfer Machine System (ITMS) pour les transferts de cinq Malgaches au cours de la saison 2019/20, pour prendre ces mesures punitives.

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !