Live News

Vaccin anti-Covid : le « mix and match » autorisé dans des cas exceptionnels

Le « mix and match » vaccinal n’est autorisé que dans des cas exceptionnels à Maurice. Précision du Dr Philip Lam, membre du comité de vaccination national. 

Publicité

Il met les points sur les « i » après que deux personnes se sont fait administrer le vaccin Johnson and Johnson, après avoir reçu une première dose de Sinopharm. Ce genre de mélange peut provoquer d’importants effets secondaires si cela se fait sans l’aval des médecins, précise le Dr Lam. 

C’est uniquement quand une personne présente des allergies lors de la première dose que l’interchangeabilité est autorisé, souligne le médecin. Et seul le Vaccination Committee peut approuver de telles demandes.

Est-il vrai de dire que le « mix and match » est plus efficace contre la Covid-19 ? Aucune étude ne le démontre jusqu’ici, soutient le Dr Philip Lam. Entre-temps il faut s’aligner sur ce que préconise l’Organisation mondiale de la santé, insiste-t-il.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !