Live News

[Info Soirée] : Bhagwan : « Mo pa per pou afront lepep »

Au sommaire de ce vendredi 07 Novembre 2025 : 

Publicité

•    Après une rupture évitée de justesse, le Conseil des ministres s’est tenu ce vendredi dans un climat tendu. Au bureau politique du MMM hier, les divergences ont été fortes. La majorité refuse la cassure. Malgré la diplomatie affichée aujourd’hui, la tension reste vive. Si certains désaccords ont été levés, d’autres tensions persistent. Les deux camps ont toutefois maintenu le décorum.

•    Revirement du gouvernement dans le préscolaire. La gratuité pour les enfants de trois à cinq ans est maintenue jusqu’en décembre 2026. La décision a été entérinée ce vendredi en Conseil des ministres. Elle intervient après plusieurs semaines d’inquiétude chez les parents et les écoles privées.

•    Journée mouvementé pour Mamy Ravatomanga. Moins de 24 heures après son admission à la CCU de l’hôpital Jeetoo, le milliardaire malgache a quitté l’établissement sous escorte policière ce vendredi. Il a été conduit au centre de détention de Vacoas, avant d’être à nouveau transféré vers l’hôpital Victoria.

•    Quinze ans après le meurtre de Michaela Harte McAreavey, l’Irlande veut relancer l’enquête. En visite auprès de la famille, le vice-Premier ministre Simon Harris promet une coopération immédiate avec Maurice. Dublin souhaite faire toute la lumière sur ce drame. Le gouvernement irlandais compte contacter le ministre mauricien des Affaires étrangères dans les prochaines semaines.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !