Live News

Pre-Primary Education Scheme : la gratuité maintenue jusqu’en 2026

« Nous tenons à rassurer les parents, le public et l’ensemble des acteurs de la petite enfance que rien ne changera dans la formule du Granting Aid jusqu’au 31 décembre 2026 ». C’est en ces termes que le ministre de l’Éducation, Mahend Gungapersad, a annoncé la nouvelle, entouré de ses collègues du Comité interministériel, composé de plusieurs ministres.

Publicité

Le Free Pre-Primary Education Scheme reste donc en vigueur jusqu’au 31 décembre 2026.

Pour rappel, les autorités avaient évoqué une révision du dispositif à partir de janvier 2026. Le nouveau modèle prévoyait que les écoles pré-primaires privées reçoivent une allocation mensuelle de Rs 2 750 par enfant, en remplacement du remboursement de leurs coûts opérationnels - la différence devant être prise en charge par les parents.

Dans sa formule actuelle, le Free Pre-Primary Education Scheme permet à de nombreuses familles de bénéficier d’une éducation pré-primaire gratuite, une mesure largement saluée pour son rôle dans la démocratisation de l’accès à la petite enfance.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !