Live News

Vaccin anti-Covid-19 : une troisième dose est-elle nécessaire ?

Alors que la campagne de vaccination a débuté entre janvier et mars à Maurice et, plusieurs spécialistes sont d’avis que l’efficacité des vaccins en général diminue après 6 à 8 mois.

Publicité

Ce qui expliquerait, selon eux, l’augmentation actuelle du nombre de contaminations et de décès dans le pays.

Avec l’ouverture des frontières, le 1er octobre, et l’éventuelle entrée de variants de la Covid-19, un « booster shot » devient primordial, estime le Dr Shameem Jaumdally. En particulier pour les personnes âgées. Ainsi, au lieu d’inoculer les mineurs avec le vaccin Pfizer, le scientifique mauricien est d’avis que l’on devrait privilégier les seniors.

Si une troisième dose est importante, poursuit le Dr Shameem Jaumdally, très peu de données existent sur les vaccins Sinopharm et Covaxin pour savoir si le mix vaccinal peut être recommandé.

D’où l’hésitation des autorités, car ce mélange n’est pas autorisé à Maurice, maintient le Dr Philippe Lam.

Maurice peut-il recevoir encore un million de vaccins additionnels pour une éventuelle troisième dose ? Interrogé, le Dr Zouberr Joomaye affirme que le High Level Committee étudie la question. Une décision sera annoncée d’ici peu.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !