Actualités

Université de Technologie de Maurice : le nouveau directeur en poste fin février

utm

Qui succédera à Sharmila Seetulsingh-Goorah au poste de directeur général de l’Université de Technologie de Maurice (UTM)? Ils sont onze prétendants en lice. On sera fixé fin février.

L’Université de Technologie se dirige vers un changement à la direction. Un nouveau directeur général sera appelé à prendre les commandes de l’établissement basé à La Tour Koenig. Un appel à candidatures avait été lancé lors de la deuxième semaine du mois de décembre et 11 candidats ont postulé. Les entretiens d’embauche auront lieu du 18 et 19 février. Les candidats qui ont retenu l’attention sont Theeshan Bahorun, ancien président du conseil d’administration de l’UTM, et Hemant Cheetoo, ancien Acting General Director de cet établissement.

Appel à candidatures

L’appel à candidatures a été lancé à la suite du départ de Sharmila Seetulsingh-Goorah, en 2018. L’intérim avait été confié à Kiran Bhujun, fonctionnaire du ministère de l’Education. Ces dernières années, l’institution a parfois été dirigée par des nominés politiques, dont Dharam Fokeer et, récemment, Sharmila Seetulsingh-Goorah.

Le conseil de l’UTM a, par ailleurs, décidé d’amender les attributions du directeur général. Il a été décidé qu’il sera le responsable académique de l’université, siégera comme membre du conseil des gouverneurs et agira comme président du conseil académique. De plus, outre le fait qu’il sera responsable du dossier académique, le prochain directeur sera responsable des dossiers sur la recherche, les affaires administratives  et financières.

Il lui incombera enfin d’assurer le développement et l’amélioration des relations entre l’université et les autres établissements d’enseignement supérieur; le gouvernement et le secteur privé, cela afin de créer une synergie entre les étudiants et les patrons d’entreprises.

Au niveau des employés et des étudiants, on s’attend à ce que le prochain directeur général adopte une approche basée sur l’écoute et l’ouverture, différente de celle de l’ancienne directrice. Notons que ces relations ont été très tendues entre 2015 et 2018, pendant le mandat de Sharmila Seetulsingh-Goorah.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !