Un responsable de l’Université de Maurice (UoM) se trouve actuellement dans une position embarrassante après avoir été dénoncé pour avoir tenu des propos sectaires. « Mo kapav konpran li pa rod ed mwa, me zot ? Li parey kouma zot mem. Zot bann mem sa, be li pa ed zot.» C’est en ces termes qu’un cadre du département des finances de l’UoM se serait adressé à deux employés de son service lors d’une réunion avec eux le 17 février. Il faisait référence à un troisième employé qui n’était pas présent et à qui il reprochait un manque d’implication face à une charge importante qui pèse sur leur département. Les dires rapportés sous-entendent qu’il existe un lien entre l’entraide au travail et l’appartenance à la même communauté ethnique.
Publicité
Choqués par la teneur de ces propos, les employés ont immédiatement adressé une lettre à la direction de l’UoM, qui a ouvert une enquête. Lundi dernier, les parties concernées ont été convoquées pour donner leurs versions. Une autre réunion s’est tenue ce vendredi afin de recueillir davantage de témoignages. Selon nos informations, la personne mise en cause aurait contacté le principal dénonciateur pour s’excuser.
Les employés du département des finances semblent toutefois déterminés à aller au bout de cette affaire. Sollicitée par le Défi Plus, la direction de l’UoM n’a pas souhaité faire de commentaires.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !