L’audition du gendre de l'homme d'affaires malgache Mamy Ravatomanga dans les locaux de la Financial Crimes Commission (FCC) a pris fin en début d'après-midi de ce lundi 3 novembre. Il a été autorisé à partir. Il avait retenu les services de Me Kooshal Bansoodeb.
Publicité
Cet interrogatoire portait principalement sur une réunion qui s'est tenue le 14 octobre dernier à Quatre-Bornes, au domicile d’un proche de l'ex-commissaire de la FCC, Junaid Fakim. Selon nos informations, il faisait partie des personnes présentes à cette rencontre.
Soulignons que Me Junaid Fakim, alors commissaire de la FCC, avait remis sa démission le 25 octobre 2025. Il a été interrogé « under warning » avant d’être placé en état d’arrestation le jeudi 30 octobre 2025, dans le cadre de l’enquête visant Mamy Ravatomanga. Lors de son interrogatoire, il est revenu sur la rencontre du 14 octobre 2025 à Quatre-Bornes, à laquelle participait l’homme d’affaires malgache.
L’ancien commissaire de la FCC affirme avoir quitté la réunion dès qu’il a compris que celle-ci pouvait entrer en conflit avec ses fonctions. Il rejette toute tentative d’influence.
Pour rappel, Maminiaina Ravatomanga, dit « Mamy », a été placé en état d'arrestation par la FCC depuis le 24 octobre 2025. Selon nos informations, il est soupçonné de blanchiment d’argent pour le mois d’octobre 2025, conformément à la FCC Act. Toujours admis dans une clinique privée, il reste sous la surveillance de la commission.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

